top of page
logo prez.png
  • Facebook
  • Instagram

AFROVIBE DANCE WORKOUT

Samedi 6 / À partir de 10H30

Espace School

Cours de danse adultes & enfants


Horaires :

10H30-11H15

13H00-13H45

14H15-15H00

16H45-17H30


Afrovibe est un concept de danse fitness inspiré des danses africaines et afro-descendantes qui combine chorégraphies, fitness et lâcher prise. On danse en plié, ancré au sol, connecté à son corps et à son bassin, un excellent moyen de se tonifier, d’améliorer sa force, sa souplesse, sa coordination et de libérer le stress par les hanches.


Afrovibe est un voyage dansé et musical à travers les pays imprégnés de la culture africaine en la valorisant à son apogée !


Chez nous ce n’est ni la technique ni la performance qui prime mais le partage et l’énergie positive : les chorégraphies sont conçues pour que tout le monde puisse suivre.

Venez tels que vous êtes !

Afrovibe prône le métissage et le multiculturalisme, notre devise EveryBODY can vibe est un message inclusif et porte nos valeurs : Bienveillance, acceptation de soi, respect et partage.


Maryam Kaba

Maryam Kaba est danseuse, chorégraphe et activiste engagée.

Ex-championne de France de GRS (1992 et 1994), elle fonde en 2013 le concept de danse fitness AFROVIBE®. Inspiré par les danses africaines et afro-descendantes, Afrovibe prône les valeurs d'acceptation de soi, de respect, de partage et de joie. Elle développe le concept d'abord à Paris puis pendant quatre ans au Brésil et participe en 2017 en tant que danseuse principale de la

renommée école de samba Vila Isabel au carnaval de Rio.

D’origine franco-ivoirienne, elle prône le multiculturalisme, multiplie les collaborations et actions de solidarité.

Installée depuis 2017 à Marseille, elle œuvre par le biais de ses enseignements en France et à l'étranger à valoriser le corps des femmes (sans oublier ceux des hommes) les encourageant grâce à la danse, à déconstruire les injonctions, à transformer, à se réapproprier leurs corps et à booster l’estime de soi.

Elle est depuis 2019 membre actif du collectif de fête marseillais "La famille Maraboutage", un collectif artistique de DJ, performeu.ses.rs, danseu.ses.rs engagée.s, antiracistes, féministes et proches de la communauté LGBTQI+

Maryam Kaba a été accueillie en tant qu’artiste associée du Ballet national de Marseille pour les saisons 2022/2025.


AFROVIBE DANCE WORKOUT
bottom of page